vaporisateur-digital.com

Fabricants

Acheter vaporisateur portable en ligne pas cher, meilleur site de vente de vaporizers portatifs

Qu’est-ce qu’un vaporisateur

 

Un vaporisateur est un appareil électrique qui a pour fonctionnalité de chauffer des matières végétales plus précisément des plantes médicinales. En effet le vaporisateur va chauffer ces plantes à une température suffisamment élevée pour libérer sous forme de vapeur les composants actifs contenus dans ces plantes.Ainsi le fait que le vaporisateur chauffe les extraits d’herbes en dessous de la température de combustion, cela ne produit aucune fumée. Ainsi la vapeur obtenue ne contient pas de particules toxiques .On peut donc dire que la vaporisation est une bonne alternative à l’accoutumance à la cigarette car elle présente beaucoup moins de risques pour la santé.

 

 

 

Le vaporisateur est un appareil électrique très utilisé dans le domaine de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

 

De nos jours de nombreuses recherches ont montré les bienfaits que peuvent procurer les plantes médicinales sur notre santé. Ainsi en vaporisation avec un vaporizer nous pouvons profiter par exemple de leurs substances actives bienfaisantes pour l’organisme humain de la plus simple des manières. Attention toutefoisaucune véritable certification ou validation officielle médicale n’a jamais validé médicalement le réel intérêt de vaporisateur et des plantes médicinales sur la santé tout reste basé sur les dires et les témoignages d’une utilisation traditionnelle. En effet les plantes traditionnelles qui seraient vaporisées avec un vaporisateur disposent de nombreuses propriétés médicinales comme par exemple la camomille qui possède énormément de vertus médicinales. En effet les fleurs séchées de Camomille sont utilisées dans des remèdes pour les problèmes digestifs mais aussi pour des troubles de sommeil ou encore comme calmants pour des problèmes de nervosité. Par ailleurs ces nombreuses plantes ou encore huiles essentielles passées au vaporisateur et leur vapeur inhalée peuvent procurer aussi une sensation agréable de bien être grâce notamment aux huiles volatiles qui sont présentes dans les plantes médicinales. Ce sont ces mêmes huiles aussi appelé huiles éthériques qui sont responsables des magnifiques odeurs que dégage une plante ce qui est très agréable pour notre sens de l’odorat

.

De plus on peut aussi remarquer que depuis la nuit des temps ces plantes comme la basilic, la cannelle, la citronnelle, l’eucalyptus, le gingembre… ont toujours fait partis de notre histoire. En effet leur vertus bienfaisantes ont fait l’objet de nombreuses recettes de grand-mère qui ont très vite compris leur importance pour le corps et l’esprit. C’est dans l’objectif de profiter des bienfaits des plantes que le vaporisateur a été conçu. Dans la mesure où le vaporisateur permet de libérer les principes actifs présents dans la matière végétale pour qu’ils puissent être respirés et inhalés. C’est pour cela qu’on peut affirmer que le vaporisateur constitue une très bonne alternative pour notre santé.

 

 

 

La fumée VS vapeur : à vous de choisir pour votre bien-être.

 

Comme on l’a vue précédemment un vaporisateur permet de diffuser de la vapeur chaude à travers les matières végétales. Ainsi cela libère les principes actifs que contiennent les plantes médicinales. Ce sont notamment ces substances actives qui sont responsables des bienfaits que peuvent nous procurer les plantes médicinales chauffées avec un vaporisateur. Mais aussi qui nous offre une vapeur aromatique. Dans la mesure où cette vapeur ne contient de composants néfastes pour notre santé tels que le goudron, toxines ou autres produits chimiques l’utilisation d’un vaporizer-inhalateur parait comme une option très intéressante. En effet cela est du notamment au fait que la vapeur qui provient d’un vaporisateur est filtrée et purifiée. De plus même après avoir vaporisé il ne vous reste plus que des résidus de plante dépourvue de leur arome d’origine. Donc cela rend le nettoyage du vaporisateur très simple.

Contrairement à la fumée qui est le résultat d’une combustion de la matière végétale, la vapeur quant à elle est produite sans que la plante n’ait brûlée. Lors de la combustion en effet les plantes sont brulées et donc cette fumée est remplie d’éléments nocifs pour la santé comme le goudron ou encore le gaz oxyde nitrique. Par ailleurs le fait que la température de n’est pas contrôlée et même trop élevé ce qui provoque la combustion qui d’ailleurs dégrade et même détruit une grande des principes actifs présents dans les plants.

Ainsi la vaporisation se révèle comme la solution qui respecte le plus notre santé. En effet l’un des premiers grands avantage s des vaporisateurs portables c’est qu’ils sont de plus en plus miniaturisés. En d'autres termes ils permettent de vaporiser partout ce qui rend plus accessible la vaporisation et l’aromathérapie nomade dans toutes les situations.

 

 

 

Il était une fois le « vaporisateur ».

 

Tout a commencé avec le philosophe Hérodote considéré comme le père de l’histoire qui a étudié déjà à cette époque les pratiques de vaporisation et aromathérapie antique. En effet il a eu l’occasion d’analyser le peuple des Scythes qui lançaient des graines de chanvres sur des pierres brulantes ce qui entrainait la création de vapeur aromatique. Ainsi d’après Hérodote, les substances actives des plantes présentes dans la vapeur rendaient les Scythes complètement euphoriques.

Puis cette pratique a été reprise par le peuple ottoman qui utilisait cette même technique de chauffe de pierres afin de provoquer la vaporisation. En effet l’origine même de l’invention et du principe même de fonctionnement des chichas où les morceaux de charbon chauffés étais basé sur le principe de chauffe de la matière sans la bruler.

Par la suite cette idée de vaporisation s’est nettement développée pour donner naissance en 1981 à ce qui fut le tout premier prototype de vaporisateur électrique de salon. Le TILT qui est fabriqué par une société américaine basée à Woodstock. Ce vaporisateur permettait de diminuer d’environ 80% des toxines, goudrons et autres substances nocifs habituellement libérées lors de la combustion.

Ensuite on a pu enfin assister au tout premier vaporisateur commercialisé le BCVAPORIZER. Ce tout premier vaporizer a déposé la première pierre qui marqua le début du commerce de la vaporisation. Notamment du fait qu’il constitue un progrès en matière de techniques de vaporisation et de technologie de construction des outils de vaporisation moderne.

Puis il y a eu le Eagle Bill Amato qui a marqué les esprits en mettant en place une véritable révolution dans le domaine de la vaporisation. Ainsi le vaporisateur pipe Eagle Bill Shake & Vape repose justement sur l’ancestrale technique de chauffe des pierres et imite le principe de fonctionnement des chichas modernes où la matière n’est pas chauffée par la flamme directement mais par l’intermédiaire d’une surface chauffante. Ce qu’il lui a valu comme surnom - la pipe de la paix.


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment